21 Rue De Juillet, - 24290 - Montignac 40 Avenue Charles de Gaulle - 24120 - TERRASSON LAVILLEDIEU 09 70 35 19 38

Diagnostic immobilier à Montignac en Dordogne (24) : Repérage amiante

Faites appel aux experts d’EX'IM pour réaliser vos repérages Amiante avant démolition et avant travaux.

Domaine d'application :

Les propriétaires des immeubles dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997, doivent effectuer un Repérage Amiante préalablement à la démolition ou à des travaux.

L'opérateur de repérage identifie les composants de la construction, puis inspecte les matériaux et produits susceptibles de contenir de l'amiante constitutifs de ces composants faisant indiscociablement corps avec l'immeuble ou la partie de l'immeuble.

Ce repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante doit être transmis à toute personne physique ou morale appelée à intervenir sur ces matériaux : démolisseurs, couvreurs, carreleurs, électriciens, plombiers, etc.

En quoi consiste le repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante ?

L'opérateur de repérage est tenu de réaliser une inspection au travers :

- d'investigations approfondies,

- de sondages,

- de prélèvements pour déterminer par analyse, la présence effective d'amiante dans les matèriaux et produits préalablement identifiés comme étant susceptibles de contenir de l'amiante.

- de réaliser un rapport de repérage compréhensible par toute personne non spécialiste, en particulier par le donneur d'ordre.

- de faire figurer dans le rapport les locaux, parties de locaux, composants ou partie de composants inspectés, les sondages, prélèvements et analyses effectuées, et leur localisation au travers d'une planche de repérage technique (plan ou croquis).

Contactez-nous au plus vite, un rendez-vous sera fixé dans un délai de 72 heures maximum.